Mise à jour : Le téléphone a-t-il sonné ? LCP a modifié son reportage, sobrement réintitulé « Hadopi a présenté son premier rapport d’activité à l’Assemblée« . Par ailleurs, d’abord rendue indisponible, la vidéo du résumé de l’audition a été allongée pour ajouter la réponse de la présidente Marie-Françoise Marais aux critiques formulées par les députés. C’est donc elle qui a désormais le dernier mot.

Article du 6 juillet 2011 – Le jugement est des plus sévères, et risque fort de déplaire rue de Valois et rue du Texel. La Chaîne Parlementaire (LCP), par nature habituée aux joutes parlementaires et aux auditions des administrations publiques par les députés, a publié ce jeudi sur son site internet un compte rendu brutal de la présentation du bilan d’activité de l’Hadopi.

« Hadopi ridiculisée par les députés« , titre la chaîne qui rapporte que « durant cette audition, un certain nombre de députés ont vivement critiqué l’existence et les missions de l’institution« .

« Dans son rapport d’activité, l’institution donne rendez-vous en juin 2012« , rappelle LCP, en référence à l’édito du rapport. « Survivra-t-elle aux élections ?« , se demande-t-elle.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.