Fidèle à son habitude, YouTube diffusera en direct les deux conventions américaines. Une nouveauté cette année : la plateforme de vidéo de Mountain View a décidé de s’essayer à la diffusion à 360° en politique.

Fidèle à son poste, YouTube diffusera cette année encore les deux conventions qui jalonneront les prochaines semaines pour la présidentielle américaine. Mais cette année, la plateforme de Google a décidé d’innover un peu en proposant une diffusion en 360°. Plutôt étonnant pour des évènements politiques.

YouTube n’a pas explicité l’intérêt de cette retransmission à 360°. Sa maison-mère a quand même précisé que ces événements seront diffusés à l’aide du Google Jump. Il s’agit de caméras spéciales que l’entreprise a dévoilées pour filmer en 360°, en vue d’alimenter sa plateforme avec des contenus de ce type.

Google Jump

Google Jump

Chacune des conventions sera respectivement disponible sur une chaîne dédiée. Pour la convention démocrate il s’agira de DemConvention. Pour la convention républicaine, il faudra se diriger vers GOPConvention.

De son côté, Twitter va proposer également une diffusion des événements sur son nouveau service de direct.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !