Le projet de documentaire collaboratif a réuni pas moins de 80 000 contributions en provenance de 197 pays différents. Désormais, Ridley Scott et Kevin MacDonald vont s’occuper du montage final, afin que le documentaire soit fin prêt pour le Sundance Film Festival de l’année prochaine.

Le projet de documentaire collaboratif initié par YouTube le mois dernier a manifestement suscité de nombreuses vocations à travers le monde. Depuis le lancement de l’opération « Life in a day » (un jour dans la vie), la plate-forme vidéo a reçu pas moins de 80 000 contributions en provenance de 197 pays différents.

Début juillet, YouTube a lancé une opération internationale sur son site web afin d’inciter les internautes à se mettre en avant. L’idée du documentaire était simple : chacun devait se filmer le même jour (le 24 juillet) dans une scène de la vie quotidienne ou à travers un évènement exceptionnel. Chaque séquence devait être aussi unique que possible.

Les participants avaient ensuite jusqu’au 31 juillet dernier pour remettre leur vidéo en l’envoyant directement sur YouTube. Maintenant, tout ce contenu va passer à la moulinette puisque Ridley Scott et Kevin MacDonald vont s’occuper du montage final du documentaire.

Ensuite, le film sera diffusé en avant-première lors du Sundance Film Festival qui aura lieu en janvier 2011. Les 80 000 contributions ne seront sans doute pas toutes retenues, mais les participants figurant dans le documentaire auront leur nom inscrit au générique de fin, comme « co-directeur ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !