Le célèbre horloger japonais Seiko a confirmé ce 25 octobre dans un communiqué avoir subi une cyberattaque par ransomware. Cette publication intervient après que le groupe de cybercriminels ALPHV/BlackCat a dévoilé en septembre sur son site darknet une vaste base de données comprenant des milliers de données clients ainsi que de nombreux documents administratifs.
En août dernier, ce gang a revendiqué une cyberattaque contre Seiko sur son site d’extorsion. Les hackers affirmaient avoir volé des plans de production, des scans de passeport d’employés, des projets de lancement de nouveaux modèles, etc. Les cybercriminels révèlent généralement les fichiers si la victime refuse de payer la rançon exigée.

Toutes les relations de l’entreprise sont concernées
Seiko a déclaré qu’un total de « 60 000 éléments » ont été compromis par les attaquants. L’entreprise déclare que les informations suivantes ont été divulguées :
- Informations sur les clients de SWC (Seiko Watch Corporation), y compris les noms, adresses, numéros de téléphone et/ou adresses électroniques.
- Les informations de partenaires impliquées dans des transactions commerciales, y compris des noms, le titre du poste, le numéro de téléphone de la société, et/ou l’adresse électronique de la société.
- Les informations fournies par les candidats à un emploi.
- Les informations relatives au personnel.
Seiko précise que les cybercriminels n’ont pas accédé aux informations des cartes de crédit. L’entreprise alerte ses clients et ses partenaires sur de potentiels mails frauduleux et appelle à la vigilance.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !