La série Netflix avec Anya Taylor-Joy n’a pas de saison 2 dans les cartons. Le compte Twitter de l’actrice a été piraté : l’annonce aperçue quelques minutes était un faux.

Le tweet d’Anya Taylor-Joy a fait bondir tout Twitter le 30 janvier : simple et efficace, il mentionnait « The Queen’s Gambit 2 ». Supprimé un petit quart d’heure plus tard, le tweet était d’autant plus surprenant que l’actrice n’avait rien tweeté depuis 2020. Autre étrangeté : Le Jeu de la Dame (en VF) est une mini-série terminée, une œuvre adaptée du roman de Walter Tevis.

Était-ce un teasing discret, comme les acteurs et actrices le font parfois ? Il n’en fallait pas moins que la toile s’enflamme et que la capture d’écran du tweet supprimé se retrouve un peu partout, évoquant cette saison 2. Mais, mauvaise nouvelle, ou bonne nouvelle pour ceux qui estimaient que la série avait tout dit : tout est faux. Du tweet à l’annonce, il ne s’agit que d’une mascarade, qui ne provient pas d’Anya Taylor-Joy.

« Mon Twitter a été hacké »

L’actrice a alerté le public, par le biais d’une story sur Instagram : « Mon compte Twitter a été hacké. Mes excuses pour la gêne occasionnée, ce n’est PAS moi », écrit Anya Taylor-Joy.

La story d'Anya Taylor-Joy. // Source : Capture d'écran
La story d’Anya Taylor-Joy. // Source : Capture d’écran

À l’heure où l’on écrit ces lignes, le compte Twitter, toujours sous le contrôle d’un escroc semble-t-il, est passé en privé ; ne pouvant être lu que par les abonnés. Ceux-ci alertent d’ailleurs : le compte publie actuellement du scam — des faux jeux concours pour gagner des produits Apple, qui sont en réalité des arnaques. Or, l’actrice a plus de 300 000 abonnés, ce qui n’est pas sans conséquences. Le pirate a même été jusqu’à bloquer les internautes qui alertaient sur la situation.

Pas de saison 2 pour The Queen’s Gambit (Jeu de la dame)

En attendant que Twitter résolve cette situation ubuesque quant au détournement du compte d’une actrice célèbre, il faut en tout cas retenir que le post initial était faux. Netflix ne prépare pas, a priori, de nouveaux épisodes pour Le Jeu de la Dame.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !