Twitter dépoussière sa page d'accueil. Le réseau social déploie une nouvelle interface qui s'adresse aux visiteurs qui reviennent sur sa plateforme mais ne s'inscrivent pas. Le site communautaire espère ainsi apparaître plus convivial et les fidéliser davantage.

Twitter peut être un outil formidable pour travailler ou assouvir une passion, mais encore faut-il savoir s'en servir correctement ! Car s'il est convivial pour de nombreux usagers, le réseau social peut toutefois s'avérer très obscur pour d'autres. En effet, des codes et des usages très spécifiques existent sur ce site communautaire, qui peuvent agir comme un repoussoir pour les nouveaux venus.

C'est un problème plus important qu'on ne le croit. D'après Twitter, ce sont des millions d'internautes qui visitent chaque mois son service sans jamais se connecter. Pourtant, beaucoup d'entre eux reviennent régulièrement pour suivre l'actualité de leur acteur fétiche, connaître les états d'âme de leur chanteuse préférée ou bien découvrir les toutes dernières actualités.

Partant de ce constat, Twitter a pris la décision de rafraichir sa page d'accueil afin de la rendre plus accueillante pour les visiteurs. Ceux-ci auront accès à de grandes rubriques thématiques (acteurs, animaux, actualités financières, high-tech, musique…) dans lesquelles une sélection contenant des messages populaires sera publiée, afin de leur montrer tout l'intérêt qu'il y a à fréquenter le site.

Pour l'heure, cette nouvelle page d'accueil est déployée pour les visiteurs se connectant depuis les États-Unis. Au fil des mois, elle sera étendue à d'autres internautes. À terme, l'entreprise américaine espère que ce lifting aura un effet positif sur les visiteurs en les convaincant d'ouvrir un compte pour suivre directement les personnes de leur choix.

( photo : CC BY-NC-ND laughingsquid )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !