Depuis novembre, Netflix publie chaque mois un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet français afin de renseigner les utilisateurs sur la qualité du réseau de leur opérateur "aux heures de grande écoute". Ce lundi, le service de vidéo à la demande a publié une nouvelle édition de son rapport mensuel qui porte sur le mois de mars 2015.
Dans le haut du classement, l'écart entre Numericable et Bouygues Telecom tient dans un mouchoir de poche. Le premier affiche un débit moyen de 3,76 Mbps et le second est dans son sillage, avec un débit moyen de 3,72 Mbps. Résultat des courses, le câblo-opérateur repasse en tête après avoir cédé à sa place en janvier suite à la progression très vive de Bouygues.
Orange, pour sa part, a connu une légère baisse de régime avec un débit moyen de 3,37 Mbps par rapport au mois de février (3,42 Mbps). De son côté, SFR affiche toujours une étonnante régularité avec un débit quasi-stable depuis le mois de novembre. Cependant, le FAI risque bien de se faire dépasser ce mois-ci par Free au regard de sa remontée (3,08 Mbps contre 3,03 le mois dernier).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !