Bouygues annonce la Bbox Miami pour le mois de janvier 2015. Elle sera vendue 25,99 euros. Le boîtier fonctionne sous Android et peut recevoir de nombreux périphériques externes. Relié au mobile, qui peut faire office de télécommande, le boîtier peut aussi diffuser sur le téléviseur les contenus d’un smartphone ou d’une tablette.

Mise à jour – Disponible depuis le 29 janvier pour les clients de Bouygues Telecom, la Bbox Miami sera proposée à tout le monde à partir du 23 mars. C’est ce qu’a annoncé l’opérateur dans un message publié vendredi sur Twitter.

Sujet du 4 décembre – La disponibilité de la Bbox Miami est pour bientôt. Dans un message publié ce jeudi sur Twitter, Bouygues Telecom annonce que sa nouvelle box, qui fonctionne avec le système d’exploitation Android, sera mise en vente à partir du mois de janvier 2015, au prix de 25,99 euros. Initialement, elle devait être lancée en fin d’année, mais la réorganisation du groupe a conduit à son report.

Une première présentation de la Bbox Miami a eu lieu cet été dans les pages de Giiks, le magazine officiel de l’opérateur. Depuis, Bouygues a lancé un site dédié qui reprend les principales caractéristiques du boîtier. Celui-ci fonctionne avec la version 4.2.2 d’Android (baptisée Jellybean) et peut donc profiter de l’écosystème logiciel de la plateforme, via la boutique d’applications Google Play.

Outre les applications qui peuvent être téléchargées et installée sur la Bbox Miami, plusieurs programmes sont pré-installés. Citons des services de TV de rattrapage (MyTF1, France TV Pluzz), des plateformes de vidéo à la demande (Netflix, Vodkaster, Jook), des outils de lecture (VLC), des jeux et ainsi de suite. Vingt-trois logiciels sont chargés par défaut dans la box.

Pour l’installation de nouvelles applications Android sur la Bbox Miami, un compte Google sera requis. C’est aussi le cas pour la recherche vocale, qui s’appuie sur la solution développée par la firme de Mountain View. Cette fonctionnalité, qui vise à simplifier la navigation en utilisant son terminal comme commande virtuelle, implique en effet la conservation de l’historique audio sur les serveurs de Google.

La Bbox Miami supporte la fonctionnalité Chromecast, qui permet de diffuser le contenu d’un smartphone ou d’une tablette sur l’écran du téléviseur, grâce au WiFi, qu’il s’agisse d’un fichier vidéo, musical ou photographique. Le navigateur Chrome est aussi de la partie.

Bouygues ajoute que la Bbox Miami peut recevoir divers périphériques externes, allant du casque audio sans fil, à la webcam en passant par la manette de jeu, le disque dur externe, la carte SD ou encore le couple clavier + souris (ces deux-là seront utiles lorsque l’usager voudra passer par le navigateur pour se rendre sur le web avec Chrome).

Concernant les caractéristiques techniques, Bouygues signale la présence d’un processeur quadricœur  BG2Q Marvell, d’une mémoire flash interne de 16 Go, d’un lecteur de carte SD, d’un port USB 2.0, du Bluetooth BLE (Low Energy), de la compatbilité DNLA, de la prise Ethernet, de la sortie HDMI, de la sortie optique S/PDIF et du tuner TNT.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !