La marque Darty Box va disparaître des magasins, pour laisser placer à Bouygues Télécom. Le quatrième opérateur français a annoncé le rachat du FAI alternatif, qui n’a jamais trouvé sa place dans le paysage des offres d’accès à internet.

Le petit poucet Darty Télécom n’aura pas réussi à s’imposer comme un concurrent sérieux dans l’offre d’accès à internet et de téléphonie, fixe ou mobile. Bouygues Télécom a annoncé jeudi le rachat de Darty Télécom pour « accélérer sa croissance sur le marché du fixe », et conséquemment la mise à mort de la marque DartyBox qui ne sera plus mise en avant.

Ainsi, les 226 magasins Darty proposeront désormais les offres Bbox de Bouygues Télécom, et les offres Ideo qui combine internet, fixe, télévision et mobile. Comme il le faisait avec ses propres offres, « Darty assurera l’ensemble de l’accompagnement du client, s’appuyant pour cela sur l’excellence reconnue de son service client : choix et conseils, accompagnement à la souscription, installation de la Box à domicile, intervention à domicile en moins de 48h, service client par téléphone 24/24 7/7« .

Darty Mobile comptait 300 000 abonnés fixe, dont un tiers en très haut débit (il utilise le réseau Numericable), et seulement 40 000 abonnés mobile. Un bilan très faible au regard des prétentions initiales de Darty, qui s’était lancé sur le marché en 2006. Sa croissance a été dérisoire, puisqu’il comptait déjà 210 000 abonnés il y a trois ans.

A titre de comparaison, Bouygues Télécom compte 1,24 million d’abonnés à internet, et n’est pourtant que le quatrième fournisseur d’accès français derrière Orange, SFR et Free.

« Le lancement de la nouvelle Bbox Sensation, dans quelques semaines, devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients, notamment dans le cadre de l’accord avec Darty« , assure la filiale du groupe Bouygues.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.