Selon le blog Nos Futurs de l’Express, le premier téléphone sous le système d’exploitation Android de Google devrait débarquer en France chez SFR dès la première quinzaine du mois de mars. Il ne s’agirait pas du G1 déjà sorti aux Etats-Unis, mais du HTC G2 (Sapphire 2.0) avec mini trackball, capteur photo de 3,2 mégapixels, WiFi, 3G, Edge et GSM, et module GPS. Contrairement au premier HTC G1, celui-ci ne dispose plus de clavier physique, mais profite du clavier virtuel ajouté par la mise à jour d’Android, sur l’écran tactile.

« Il sera présenté pour la première fois publiquement le 17 février, à l’occasion du GSMA World Congress de Barcelone, par Vodafone qui le lancera notamment en Angleterre. La veille, HTC devrait évoquer sa sortie à l’occasion d’une conférence dédiée », affirme notre confrère.

SFR serait encore en discussion avec Google et le fabricant HTC, mais il devrait commercialiser le téléphone mobile avant le 15 mars, avec de nouveaux forfaits Illimythics 3G+.

Reste à voir si la récente décision de la cour d’appel de Paris de confirmer l’arrêt de l’exclusivité de la commercialisation de l’iPhone par Orange changera les plans marketing de SFR autour du premier Google Phone.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.