Apple ne proposait pas encore assez d'emojis à votre goût ? Préparez-vous à voir débarquer des centaines d'émoticônes inédits dans la version 11.1 d'iOS au cours du mois d'octobre, incluant notamment un zombie ou un « Je t'aime. »

Les accros aux emojis vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec ces nouveaux symboles. Dévoilés le 6 octobre 2017 par Apple, les centaines d’icônes qui intègrent la grande famille des emojis sur iOS 11.1 devraient contribuer à diversifier encore un peu plus les possibilités de communiquer par le biais de l’image.

Parmi les nouveaux émoticônes ajoutés par la marque à la pomme dans cette mise à jour, on retrouve les immanquables visages expressifs, des personnages respectant la neutralité du genre, de nouveaux vêtements et aliments, ainsi que des créatures fantastiques.

« Je t’aime » en langue des signes

La nouvelle palette d’emojis proposés par Apple intègrera, comme c’est désormais l’usage, des symboles préalablement approuvés par le consortium Unicode. Des icônes proposées au public à l’occasion du World Emoji Day seront également présentes dans ce clavier imagé flambant neuf.

Entre autres, seront notamment intégrés un emoji représentant une femme voilée, une personne barbue, une autre en train d’allaiter, un zombie, ou encore un sandwich — en revanche, toujours pas d’emoji dédié aux menstruations. Préparez-vous également à disposer d’un nouveau symbole pour déclarer votre affection, car un emoji représentant les mots « Je t’aime » en langue des signes américaine sera intégré à la mise à jour.

Ce nouveau catalogue d’emojis devrait débarquer pendant la semaine du 9 octobre dans la version beta publique d’iOS 11.1, avant d’être disponible sur les prochaines mises à jour logicielles d’iOS, macOS et watchOS.

Partager sur les réseaux sociaux