La Model X de Tesla a obtenu la note maximum auprès de l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière. Les premiers crash tests vidéo du véhicule montrent sa résistance au choc.

Mission accomplie pour Tesla : sa Model X, conçue pour une utilisation familiale, a fait aussi bien que la Model S, qui a obtenu la note (maximum) de 5 étoiles dans chaque catégorie de sécurité auprès de la NHTSA, l’agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière.

Celle-ci a en effet publié ses notes sur la Model X, au lendemain des différents tests réalisés par le constructeur, immortalisés en vidéo par Crash Net et relayés par Electrek. Ces prises de vue permettent de constater directement la solidité du véhicule dans différentes situations : collision frontale, de côté, choc avec un autre véhicule…

Pour obtenir une note à 5 étoiles, le risque de blessure doit être de 10 % ou moins. Avec sa Model X, Tesla misait sur environ 6,5 %.

notes sécurité tesla model x

Chaque test est réalisé avec un mannequin féminin ou masculin pour vérifier que la sécurité des personnes installées à l’avant du véhicule est assurée. Le crash frontal se déroule à 56 km/h sur un obstacle fixe, qui représente l’équivalent d’une collision entre deux véhicules roulant à cette même vitesse.

Les différentes vidéos offrent un aperçu complet de chaque test, grâce à de multiples angles de vue, à des ralentis ou encore à des prises de vue en intérieur comme en extérieur.

Partager sur les réseaux sociaux