Colin Furze, spécialiste de la construction d'objets insolites, vient de dévoiler sa nouvelle création. Le youtubeur britannique a construit un micro-ondes permettant de jouer aux jeux vidéo : le Play-o-Wave.

Vous ne voulez plus perdre de temps pendant une soirée jeu vidéo à devoir aller dans la cuisine faire réchauffer quelques vivres au lieu de rester manette en main ? Ou plus simplement, le fait d’attendre devant le micro-ondes vous ennuie ? Cette nouvelle invention créée par Colin Furze est faite pour vous.

Bien connu des utilisateurs de YouTube, ce vidéaste britannique s’est spécialisé dans la construction de toutes sortes d’objets insolites, de l’hover-bike à l’auto-tamponeuse de 600cc, en passant par le lance-roquette à feu d’artifices. Dans sa série de vidéos « Furie’s Invention Show », l’amoureux du bidouillage demande aux spectateurs de proposer leurs idées d’inventions. La dernière en date était donc un micro-ondes/console, et le défi a été relevé.

Le Play-o-Wave est donc un micro-ondes parfaitement fonctionnel, équipé d’un écran situé dans la porte de l’appareil ainsi que de quelques connectiques supplémentaires et un interrupteur on/off. La vidéo montre plus concrètement le fonctionnement de l’appareil, avec une petite démo où Colin Furze joue à une simulation de cyclisme tout en faisant réchauffer un oignon avec du beurre de cacahuète. Le résultat n’est pas de la grande cuisine, mais prouve le fonctionnement de l’appareil.

Malgré ce prototype, on attendra un peu avant de pouvoir jouer à des jeux dernière génération sur ce four, étant donné qu’il n’accueille que des mini-jeux. Petite déception : selon toute vraisemblance, le Play-o-Wave ne devrait jamais être commercialisé.

Vous pouvez toujours vous consoler en proposant vos idées les plus loufoques en commentaire de ses vidéos, et en profiter pour découvrir sa chaîne.

Partager sur les réseaux sociaux