Vous êtes plus CLI que GUI ? Si vous comprenez cette phrase, il est probable que cette application vous parle. En effet Linux CLI Launcher simule un terminal en lieu et place de votre habituel lanceur Android changeant de fait profondément votre interface. Au-revoir les icônes, bonjour les lignes de commande.

Transformer votre smartphone Android en interface de commande pour gagner du temps (qui sait ?) ou juste crâner vous enchante ? Linux CLI Launcher est fait pour vous.

L’application gratuite simule une interface en ligne de commande en lieu et place de votre habituel lanceur d’applications. Ainsi, votre écran d’accueil ne sera plus jamais comme celui de tout le monde et vous fera apparaître pour un hacker échevelé auprès de vos courtisans.

HACKER ! ! !

Ce lanceur excentrique s’approche beaucoup d’un terminal Linux, toutefois ne vous fiez pas aux apparences. Ici pas de root et peu de commandes Linux disponibles. L’application simule un terminal. L’interface très légère n’est toutefois pas sans qualité : elle propose la création d’alias — des raccourcis — pour le lancement des applications mais gère aussi les suggestions (à la manière de la tabulation pour Linux).

Radical et rapide, le CLI Launcher plaira sûrement aux accrocs à la commande. Ils y retrouveront leurs habitudes et pourront éventuellement préférer le lanceur à ses homologues colorés et graphiques.

Sur Reddit, l’application a déjà ses fans qui vantent sa fluidité et le temps gagné grâce à l’interface textuelle. Notons tout de même qu’un terminal couplé à un clavier virtuel risque surtout de dérouter et enlève beaucoup du charme des terminaux de nos desktops.

Envie d’essayer malgré tout ? Linux CLI Launcher est disponible sur le Play Store gratuitement.

Partager sur les réseaux sociaux