Recommandée aux fans d'Apple particulièrement nostalgiques, cette simulation vous permet de jouer aux premiers jeux de Mac OS et de manipuler le désormais archaïque système d'exploitation de la marque américaine. Entre Space Invaders et la mythique interface, ce sont les 80's qui revivent (un peu) le temps de vos sessions.

Sur Neowin, des petits archéologues de l’Internet ont découvert que l’Internet Archive hébergeait des versions web de Mac OS system 6 (1988) et system 7 (1997). Or, dans les reproductions du vieux système d’Apple, on trouve les fameux jeux qui ont marqué les kids des 90’s : Frogger, Space Invaders, ou même MacPaint…

À l’évidence, les plus nostalgiques d’entre nous utilisent déjà un émulateur des vieux systèmes Macintosh, mais force est de constater qu’il reste plus simple d’utiliser une page web pour se replonger dans ses souvenirs. Notamment pour vos parents ou grand-parents qui ont pu utiliser les premiers macs et qui, aujourd’hui, ne se sont toujours pas remis du passage à OS X.

Pour essayer, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans la bibliothèque consacrée à Macintosh sur l’archive en ligne. Ensuite, vous trouverez les différents programmes informatiques dans la collection et un seul clic devrait suffire à lancer une des reproductions.

Si les jeux rétro sont vraiment (VRAIMENT) votre truc, avez-vous déjà pensé à la Recalbox ? Pour les week-ends du printemps, ça occupe.

À lire sur Numerama : Comment faire une console retrogaming DIY avec un Raspberry Pi et Recalbox

Partager sur les réseaux sociaux