Une première vidéo de la conception de l’Hyperloop One de Dubai a été publiée dimanche dernier. Préparez-vous à découvrir un futur alléchant.

La nouvelle vidéo de présentation de l’Hyperloop One, le train qui devrait relier Dubaï à d’autres villes des Émirats Arabes Unis, mise tout sur des images impressionnantes et une bande son hollywoodienne. Le montage, mélange d’images réelles et de schémas numériques, nous dévoile les coulisses de conception d’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années : relier le monde entier avec ces trains à haute vitesse.

La vidéo affirme que l’Hyperloop One sera capable de voyager entre Dubaï et Abu Dhabi en seulement 12 minutes, soit à une vitesse théorique de 1 100 km/h.

Si personne ne doute des talents de communication de l’entreprise, une partie du monde reste sceptique au sujet de ces projets grandioses. La croissance décevante de l’entreprise ces derniers mois pourrait d’ailleurs entraîner un retard de lancement. En outre, nous avons eu l’écho de luttes intestines entre l’ancien CTO Brogan BamBrogan et Shervin Pishevar, le président exécutif actuel.

Enfin, Hyperloop One semble s’engager dans le monde entier avec des projets à Londres, dans les pays du Nord ou encore en Russie. Sans projet concret pour l’instant. En espérant qu’il ne s’agisse pas seulement du fantasme d’un groupe de millionnaires délirants.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !