Vous aimez le design ? Les gadgets aussi ? Le site Repick.co rassemble sur ses pages les produits dont l'esthétique est particulièrement soignée.

Qui a dit qu’informatique grand public et design étaient incompatibles ? Si vous en êtes encore à penser que les gadgets électroniques ne peuvent pas être élégants et raffinés au XXIe siècle, détrompez-vous : des fabricants ont fait beaucoup d’efforts ces dernières années pour rendre leurs produits non seulement pratiques dans ce pourquoi ils ont été conçus, mais en plus que l’on aime à montrer.

Reste qu’il n’est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. Il faut parfois arpenter des heures le web sans avoir la certitude de tomber sur ce que l’on espère trouver. Heureusement, il existe aussi des sites spécialisés qui n’ont qu’une seule mission, de façon à éviter à l’internaute de retourner la moitié du web à la recherche de la perle rare. Le site Repick.co est de ceux-là.

Repick.co

Présentée dans une interface extrêmement minimaliste, ne comptant ni catégories ni menu, la plateforme propose quand même un champ de recherche — c’est bien le minimum — et deux modes d’affichage : les articles listés récemment sur le site et ceux rencontrant le plus de succès auprès du public. Pour le reste, ce ne sont que des vignettes carrées présentant les produits qui sont affichées.

Qu’est-ce qu’on trouve, sur Repick.co ? À vrai dire, un peu de tout : des lampes aux vélos, en passant par des vêtements, des objets décoratifs ou encore des ustensiles et même de l’ameublement. Mais que les technophiles se rassurent : ils pourront aussi trouver des casques de musique, des appareils photographiques, des lampes LED, des webcams et des étuis pour smartphones.

Repick.co 2

Repick.co ne vend rien directement. Il ne fait que lister les produits en indiquant le prix — qui va de quelques dollars à quelques centaines de dollars — et le lien sur lequel se rendre pour commander son produit. La grille tarifaire est en général plutôt raisonnable, ce qui est tout à fait appréciable quand on sait à quel point le design d’un produit peut augmenter son prix de vente.

Si vous ne craignez pas les objets arborant des couleurs douces (blanc, beige, brun, gris et noir, principalement), alors le site devrait retenir votre attention. En revanche, ceux qui préfèrent les palettes beaucoup plus colorées et pimpantes devraient trouver décevante l’offre du site, même si l’on trouve au fil des pages du catalogue des produits un peu plus flashys.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés