Yoky Matsuoka, spécialiste de la robotique et co-fondatrice de Google X, vient de rejoindre la division santé d'Apple.

Yoky Matsuoka a peut-être été moins médiatisée qu’Astro Teller ou Ray Kurzweil, mais cette spécialiste de la robotique n’était pas moins importante dans l’écosystème Alphabet : elle fait partie des cofondateurs de Google X, le laboratoire expérimental du groupe. Était, car d’après Fortune, Matsuoka ne travaille plus pour le big G, mais a pris la poudre d’escampette vers la concurrence, en l’occurrence, Apple.

Après avoir été vice-présidente à la technologie de Nest, une entreprise dédiée à la domotique qui est aussi dans l’équipe Google, ce sont donc les équipes d’Apple dédiées à la santé que Matsuoka rejoint. Sous la direction de Jeff Williams, elle devrait participer à la montée en puissance de Cupertino sur le secteur de la santé connectée, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels.

Ce changement de trajectoire pour Matsuoka n’est en fait qu’un retour aux sources. Cette ancienne professeur de sciences de l’ingénieur à l’Université de Washington a travaillé pendant de longues années dans les neurosciences et la robotique, avec une idée en tête : concevoir des prothèses toujours plus proches des membres humains dans leur fonctionnement.

matsuoka_y_114

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés