Repérée dans une version bêta de l'application, WhatsApp pourrait mettre en place de nouvelles fonctionnalités telles que les appels vidéo, les messages vocaux ou encore le partage de fichiers ZIP.

WhatsApp va bientôt évoluer. Le logiciel de messagerie instantanée doit recevoir une nouvelle mise à jour qui lui apportera des fonctionnalités supplémentaires. Repérées dans une version bêta par le site Phone Radar, ces nouveautés vont de la boîte vocale à la fonction de rappel, en passant par le partage de fichiers compressés (.zip) et la visiophonie.

Ces options s’inscrivent dans la continuité des modifications qui ont été effectuées par l’équipe de développement ces derniers mois. Par exemple, l’arrivée du partage des fichiers zippés fait suite à une mise à jour antérieure qui donne le droit aux usagers de s’échanger des fichiers PDF à travers l’application mobile. Les autres fonctionnalités enrichissent le cœur de ce que fait WhatsApp, à savoir la communication.

WhatsApp

Achetée par Facebook au mois d’octobre 2014 pour la modique somme de 22 milliards de dollars, l’application est devenue une pièce essentielle de la stratégie mise en place par le réseau social. Tous ont un rôle précis à jouer : WhatsApp sert à communiquer avec une autre personne, Messenger à un petit groupe, Facebook à ses amis et ses proches tandis qu’Instagram est ouvert sur le monde.

WhatsApp rencontre un important succès dans le monde. L’application est utilisée par plus d’un milliard de personnes au moins une fois par mois. Messenger est lui aussi très couru par les internautes : le service revendique plus de 900 millions d’utilisateurs mensuels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés