Pour une démonstration de force lors de la PAX East, Logitech a assemblé 160 claviers haut de gamme pour faire un écran géant.

Imaginez. Vous avez prévu un immense événement pour diffuser en exclusivité votre premier long métrage, un travail qui vous aura occupé ces trois dernières années, le reflet de votre âme, de votre sensibilité et de votre compte en banque. Tout est bien ficelé, les petits fours sont chauds, le champagne est servi, les convives arrivent et là, bam ! Vous avez oublié l’écran. Option 1 : vous paniquez et la soirée est un fiasco qui vous condamnera à tourner des épisodes de Plus Belle la Vie pour le restant de votre carrière. Option 2 : vous vous souvenez que vous avez 160 claviers Logitech G810 dans un carton et vous les assemblez pour faire un écran de plusieurs mètres.

Si ce scénario de fiction vous semble en tout point irréaliste, vous avez parfaitement raison, mais cela n’a pas empêché Logitech de faire une démonstration un peu bling bling de ses claviers lors de PAX East 2016, salon du jeu vidéo qui s’est tenu ce week-end à Boston. Le constructeur d’accessoires pour gamers a en effet assemblé 160 claviers rétroéclairés pour créer un écran basique, chaque touche étant un pixel. Il a suffi aux ingénieurs de développer un programme qui allume ces touches au bon moment pour faire une démonstration son et lumière qui, il faut le reconnaître, est aussi impressionnante qu’inutile.

À 160 euros la bête, il va vous falloir un petit budget pour faire la même chose à la maison. Notre clavier préféré à 12 euros ne peut malheureusement pas en faire autant.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos