La prochaine conférence WWDC aura lieu du 13 au 17 juin à San Francisco, annonce Apple.

C’est un évènement absolument incontournable pour les développeurs spécialisés dans l’écosystème conçu par Apple. Cette année encore, la firme de Cupertino donne rendez-vous un peu avant l’été pour parler de l’actualité de ses produits et services lors de la Worldwide Developers Conference — WWDC –, qui aura lieu du 13 au 17 juin à San Francisco.

WWDC 2016

Le groupe américain reste pour l’heure très discret sur les thèmes qui seront abordés au cours de cette grand-messe des développeurs. Quelques indices ont toutefois été glissés sur le site officiel, sous la forme de quelques lignes de code d’un programme informatique de type « Hello World ». La santé et le bien-être semblent des thèmes forts, tout comme la conduite et les applications (Tinder, Snapchat).

L’an dernier, la conférence WWDC 2015 avait été l’occasion pour Apple de lever le voile sur son service de streaming musical et de présenter l’évolution de son système d’exploitation pour mobile, iOS 9. La publication de watchOS 2 pour l’Apple Watch et d’OS X El Capitan (10.11) a aussi été au programme, tout comme l’annonce de la mise à jour de Swift, un langage de programmation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés