En gestation depuis quelques mois, le portage du clavier Word Flow de Microsoft sur iOS se précise.

Les choses se précisent pour Word Flow. Inventé à l’origine pour Windows Phone, le clavier virtuel de Microsoft se rapproche de plus en plus d’un lancement sur iOS, le système d’exploitation mobile conçu par Apple. En effet, un lecteur de Mac Rumors a transmis de nouvelles informations sur l’outil de saisie, qui est maintenant entré dans une phase de test de bêta privée.

Dans sa configuration de base, Word Flow ressemblera à un clavier virtuel tout ce qu’il y a de plus classique. L’utilitaire dispose toutefois d’un mode d’écriture à une main, afin une réorganisation du texte en arc de cercle autour d’un des coins inférieurs de l’écran. Il est en mesure de fournir des suggestions de mots, des corrections et d’écrire en traçant les mots du doigt, en passant d’une lettre à l’autre.

L’arrivée prochaine de Word Flow sur iOS illustre la volonté de Microsoft de disperser ses services chez les systèmes d’exploitation concurrents, puisque le succès de Windows sur mobile n’est pas au rendez-vous. C’est ainsi que l’entreprise américaine propose sa suite bureautique sur Android et iOS, mais aussi Cortana, son assistant personnel, pour rivaliser avec les solutions mises au point par Google et Apple.

Voilà à quoi ressemblera le clavier de Microsoft sur iPhone

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés