Le film à peine sorti, la campagne marketing de Batman v Superman : l'Aube de la Justice continue. Dernier événement en date, vous pouvez désormais faire comme chez vous dans la batcave avec Google Street View.

Google Street View peut être un bon moyen de s’évader et de découvrir des endroits du monde sans bouger de son canapé. Qui plus est, le service de navigation virtuelle ne s’arrête pas aux rues, il entre parfois à l’intérieur des bâtiments. Certains sont mis en évidence, et d’autres sont plus secrets, comme le Tardis — la fameuse machine à voyager dans le temps du Doctor Who. Désormais, vous pourrez également vous balader au sein de la maison de Bruce Wayne et du complexe souterrain qui sert de base d’opérations au chevalier noir dans le film Batman v Superman : l’Aube de la Justice.

Batman v Superman  : un blockbuster sérieux sur fond de combats grotesques

Ceux qui ont vu le film ont peut-être apprécié la superbe batcave de Zack Snyder. Mais le film n’en montre qu’une partie, qui s’intègre au sein d’un espace bien plus vaste, que Street View vous permet de visiter dans les moindres recoins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes de décoration se sont surpassées.

La visite commence dans la maison en surface, un compromis minimaliste au Manoir des Wayne, qui n’est pas sans rappeler l’architecture de Mies Van de Rohe ou des Case Study Houses. Mais il faudra faire quelques clics au hasard pour découvrir la vraie attraction, le repère souterrain de l’homme chauve-souris. Rien n’est laissé au hasard et, si on peut voir bien sûr la nouvelle Batmobile, on peut également se rapprocher de l’arsenal du justicier, du costume vandalisé de Robin, ou encore de l’atelier d’Alfred.

Comme nous vous l’évoquions dans notre critique, il ne serait pas étonnant de revoir cette batcave dans les prochaines aventures de la Justice League, le prochain film de l’univers cinématographique de DC qui sera réalisé par personne d’autre que Zack Snyder lui même. Sortie sur les écrans en 2017.

Pour commencer la visite, rendez-vous ici, ou tapez « Bruce Wayne’s Residence » dans Google Maps. Un conseil : c’est encore mieux avec l’application Google Maps sur un Gear VR ou un Cardboard.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés