Dans une vidéo promotionnelle, le constructeur de véhicules japonais Nissan présente une chaise de bureau autonome, capable de retrouver par elle-même le chemin du bureau.

Si les hubots, c’est-à-dire les robots domestiques du futur imaginés par la série Real Humans : 100 % humain, ne font pas encore partie de notre quotidien, on peut aujourd’hui compter sur des entreprises qui rivalisent d’ingéniosité pour nous rendre toujours plus fainéants faciliter la vie.

Ainsi, dans une petite expérience, Nissan nous rappelle que nous vivons à une époque où le progrès technologique se veut le garant de la paix sociale. En effet, le constructeur automobile s’est aventuré hors du bitume afin de se pencher spécifiquement sur un problème qui cristallise toutes les tensions dans les open spaces  : le rangement des chaises de bureau.

g9b2ixrgp1v1qy9n127c

Pour retourner par elle-même sous son bureau — là où elle est censée être — la « chaise de bureau intelligente » utilise quatre caméras et emprunte un peu de magie aux véhicules autonomes. En quittant la salle, il suffit de taper dans ses mains pour que le ballet des chaises commence.

Cette idée, qui mériterait sûrement le prix Nobel de la Paix, est le fruit d’une collaboration entre Nissan et le studio de créatifs BIRDMAN. Le constructeur souhaitait mettre en scène de manière amusante ses dernières innovations, comme l’assistant de stationnement autonome.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos