Est-ce que les chargeurs de nos smartphones ont aussi besoin d'accessoires ? C'est ce qu'a pensé une classe de troisième en inventant Findger.

Il n’y a pas d’âge pour commencer à entreprendre, paraît-il, et les élèves de troisième du collège Notre Dame à Rueil-Malmaison semblent avoir pris un train d’avance. Au lieu de jouer à des jeux vidéo qui ne les rendront pas violents, les élèves du projet EPA, ou Entreprendre Pour Apprendre, ont pour mission cette année de créer une petite entreprise et de développer un produit. Et leur idée est loin d’être naïve : ils ont inventé Findger, une sorte de coque pour smartphone qui permet d’ajouter une petite touche déco à un chargeur et de ranger le câble pour ne pas le perdre ou l’emmêler.

cache_8366536.jpg

Le produit est rudimentaire mais s’inscrit bien dans une logique de R&D propre à l’univers des startups : identifier un problème précis qui touche beaucoup de monde et y apporter une solution. Ici, la classe a essayé de donner un côté cool au transport d’un chargeur, élément essentiel de la panoplie d’un humain moderne qui ne saurait se séparer de son précieux ordinateur de poche. Et ce dernier a, bien évidemment, une fâcheuse tendance à se vider de son énergie beaucoup trop vite.

Tous les bénéfices liés à la vente du produit sont reversés à l’association « Parlez moi d’autisme ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés