Les Mexicains pourraient créer vendredi soir la plus grande chaîne de smartphones illuminés jamais formée, à l'occasion de l'arrivée du pape François

Lorsque le pape François mettra sur le pied à Mexico ce vendredi soir, il devrait être accompagné de l’aéroport jusqu’à sa mission diplomatique par un couloir de lumière, qui pourrait établir un nouveau record du monde. Le comité d’organisation de la visite du souverain pontife a en effet prévu de créer une chaîne humaine sur l’ensemble des 19 km de parcours, et d’utiliser des smartphones pour éclairer la route de la papamobile.

« Nous voulons accueillir le Saint Père avec un mur spécial, que nous appelons un mur de lumière et de prière », s’enthousiasme Roberto Delgado, un des membres éminents du comité d’organisation, cité par le Guardian. « Si nous arrivons à remplir les deux files, on parlerait alors de pratiquement 38 kilomètres… Ça n’a jamais été fait avant dans aucun pays ».

pape-francois

Lors du passage du véhicule du pape, les fidèles mexicains sont appelés à prier pour François, et à se munir de leur chapelet. Mais pour des raisons de sécurité, les bougies ont été interdites. D’où l’idée d’illuminer la voie en utilisant les smartphones plutôt que les flammes, comme les écrans ont remplacé les briquets dans les concerts.

« Nous espérons qu’avec les téléphones mobiles, qui sont quelque chose que la plupart des gens possèdent, nous pourrons faire cette lumière tout au long de la route du Saint Père », a ainsi demandé M. Delgado.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés