Déjà disponible sur Mac OS X, le défilement doux dans Chrome arrive pour Windows et Linux.

Vous utilisez Chrome comme navigateur web ? Bonne nouvelle, votre confort de navigation va très bientôt faire un bond en avant. Au cours des prochaines semaines, Google intégrera le défilement doux dans son logiciel. Cette option sera livrée avec la version 49 de Chrome, qui est en développement. La version courante est la 47.0.2526.106 m).

La nouvelle, repérée par Ghacks, ne concerne que les usagers utilisant Windows ou Linux. Ceux sur Mac OS X bénéficient déjà du défilement doux sur Chrome. Ce manque sur les deux autres systèmes d’exploitation peut néanmoins être comblé en utilisant des modules complémentaires dédiés.

Le défilement doux améliore vraiment le confort de la lecture lorsqu’une page web s’avère relativement longue. Avec cette option activée, l’usage de la molette fait descendre ou monter le contenu de façon fluide. Sans elle, le défilement se fait par à-coups, comme si la page marquait un bref temps d’arrêt avant de continuer à défiler.

Cette fonctionnalité existe sur Firefox. Dans les options du navigateur, celle-ci se trouve à la rubrique « Avancé ». Dans l’onglet « Général », section « Navigation », assurez-vous que la case correspondante est bien cochée.

Firefox défilement doux
Le défilement doux dans Firefox.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés