En plus de Windows, Microsoft souhaite porter son assistant personnel, Cortana, sur iOS et Android. Une version bêta s'ouvre pour l'O.S d'Apple.

Cortana commence à pointer le bout de son nez sur iOS. L’assistant personnel développé par Microsoft pour les terminaux d’Apple, à savoir l’iPhone et l’iPad, vient en effet d’entrer dans une nouvelle phase de son existence avec le lancement d’une version bêta limitée à 2000 testeurs au maximum, raconte Techcrunch.

Développé en priorité pour Windows, Cortana — nommé ainsi en l’honneur de l’intelligence artificielle qui accompagne Spartan John-117 dans le jeu vidéo Halo — est aujourd’hui porté sur les deux principaux systèmes d’exploitation que sont Android et iOS. Cet été, Microsoft a lancé la version publique de son assistant pour Android.

Android et iOS disposent déjà d’un assistant personnel maison : Google a mis au point Now pour sa plateforme, tandis qu’Apple propose Siri pour ses clients. Mais si la stratégie multi-plateforme de Microsoft se défend, parviendra-t-elle à convaincre les usagers de chaque O.S. d’opter pour une solution nécessairement moins intégrée ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés