Après avoir développé un casque de réalité virtuelle, le Gear VR, Samsung planche désormais sur une manette de jeu sans fil. Un brevet a été obtenu au début du mois.

La prochaine étape des projets de Samsung dans la réalité virtuelle pourrait bien être celle de la conception d’une manette de jeu vidéo. Depuis le début du mois de novembre, le constructeur sud-coréen possède en effet un brevet dont le contenu ne laisse que peu de doutes quant à ses finalités.

Repéré par Sam Mobile, il décrit une manette sans fil qui peut être connectée en Bluetooth à un casque de réalité virtuelle (on pense surtout au Gear VR, conçu en partenariat avec Oculus VR, et qui a été présenté fin septembre), via le smartphone qui est imbriqué dedans (par exemple le Galaxy S6, le S6 Edge, le S6 Edge+ et le Note 5).

Gamepad Galaxy Gear

Sur les schémas du brevet, on peut deviner sans peine la présence de trois joysticks analogiques, quatre boutons d’action et deux boutons de contrôle sur la face avant. La tranche supérieure comporte a priori deux gâchettes et un autre bouton de contrôle (sans doute le bouton d’alimentation).

Le look de la manette présenté dans le brevet est en tout cas très similaire au GamePad, qui est un périphérique qui peut se connecter à certains terminaux Android. Cette manette de jeu lancée par Samsung fin 2013 a le même aspect visuel et certains boutons ont la même disposition que ceux présentés sur les schémas.

Avec son casque de réalité virtuelle Galaxy VR, Samsung imagine deux grands types de divertissement : les films et les séries télévisées d’une part, avec notamment une appli Netflix pour voir des contenus sur la plateforme de SVOD. Et d’autre part, les jeux vidéo qui devront tirer partie de la réalité virtuelle.

Les jeux vidéo et l’audiovisuel sont les deux grands types de contenus pour le Gear VR.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés