2K Games et Visual Concepts profitent de la réalité virtuelle pour permettre à tout un chacun de devenir un basketteur US pro le temps de quelques minutes.

Alors que la saison 2016/2017 bat actuellement son plein, 2K Games se sent prêt à surfer sur la vague de la réalité virtuelle en lançant la première simulation de basketball reposant sur la technologie. Disponible aujourd’hui sur HTC Vive, PlayStation VR et Samsung Gear VR (via Android) au prix de 14,99 €, NBA 2KVR Experience est développé par Visual Concepts, déjà en charge de la franchise NBA 2K, et Specular Interactive. Il repose sur des mini-jeux et défis en lien avec le sport ayant érigé Michael Jordan au rang de légende. Ce n’est malheureusement pas lui qui nous accompagnera dans l’expérience, mais Paul George, la star des Indiana Pacers.

PG13

« En tant que supporter de longue date de la série NBA 2K, c’est excitant de voir la série se lancer dans l’expérience de réalité virtuelle, et encore plus excitant que cela se passe sur mon parquet. Je suis impatient de voir les fans évoluer sur ce parquet virtuel avec l’aide virtuelle de Gatorade » confie Paul George, égérie de NBA 2K17. NBA 2KVR Experience place le joueur sur le parquet des Indiana Pacers, le Bankers Life Fieldhouse, pour une série de challenges (concours à trois points, défi d’adresse et buzzer beater). Grâce aux conseils de Paul George, alias PG13, le joueur pourra recevoir des bonus Gatorade pour améliorer ses tirs, sa vitesse, sa récupération et plus encore afin de grimper dans le classement et devenir le meilleur — le MVP dans le jargon.

« Notre équipe recherche constamment de nouvelles façons de proposer des expériences de jeux uniques et divertissantes à nos fans. NBA 2KVR leur permettra de tester leurs compétences dans des défis de réalité virtuelle amusants » commente Greg Thomas, Président de Visual Concepts.

Sinon, vous pouvez aussi jouer dans la vraie vie, sur un terrain de basket proche de chez vous. Et avec des amis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !