La mise à jour de Skype pour iPhone permet de mettre en avant des informations utiles dans les conversations, comme des adresses ou des dates.

Après Android il y a quelques jours, c’est au tour de Skype pour iOS de bénéficier d’une mise à jour. Avec la version 6.6, qui a été publiée lundi sur l’App Store, le célèbre logiciel de voix sur IP est maintenant capable de repérer certaines informations qui apparaissent dans la messagerie instantanée. Pour l’heure, la détection concerne les dates, les numéros de téléphone et les adresses.

Comment ça se passe ? Lorsque Skype reconnaît une donnée de ce type, le logiciel l’affiche dans une autre couleur afin d’indiquer à l’utilisateur qu’il peut effectuer une action. S’il clique sur un numéro de téléphone, un appel peut être passé. Dans le cas de l’adresse, un service de cartographie s’ouvrira. Quant à une date, il sera possible de créer un nouvel évènement dans le calendrier.

Par ailleurs, la nouvelle version de Skype pour iPhone gère plus efficacement le multitâche. D’après les notes de mises à jour, il est possible de revenir rapidement à un appel en appuyant sur la bannière Appel en cours dans Skype et d’utiliser le compteur pour visualiser votre nombre de conversations non lues pendant la discussion en cours. Enfin, des améliorations générales sont annoncées, sans plus de précision.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés