John Romero, l'un des hommes derrière la franchise DOOM, a décidé de vendre un exemplaire du deuxième opus sur disquettes. Un vrai objet de collection.

John Romero ne sait plus quoi faire de son temps libre alors qu’on aimerait bien qu’il révolutionne le FPS comme il a su le faire par le passé (où en est le projet Blackroom suspendu sur Kickstarter en 2016 ?). L’an dernier, on l’a par exemple vu sortir un nouveau niveau pour le premier DOOM. Il semble d’ailleurs très nostalgique de sa franchise chérie puisqu’il a décidé de mettre en vente un exemplaire de DOOM II en format disquette sur eBay. Un véritable objet de collection pour les fans, même si, pour l’heure, ces derniers ne semblent pas se bousculer au portillon.

Un objet collector qui n’intéresse pas grand monde

Plus concrètement, John Romero propose donc DOOM 2 éclaté en cinq disquettes de 3,5″ sans aucune boîte. Il précise qu’elles sont en bon état, hormis la colle qui commence à déborder trahissant l’âge du jeu (23 ans). Il s’agit de la version 1.7 de DOOM 2 (la toute première) et le game designer les signera uniquement si celui qui remporte la mise le souhaite.

À un peu plus de 24 heures de la clôture, la vente n’a rassemblé qu’une trentaine d’enchères pour un montant actuel de 307 $ (273 €). Ce qui est peu compte tenu de la nature de l’objet et du nom du vendeur. Bien sûr, le prix devrait gonfler dans les heures à venir mais on s’attendrait normalement à le voir s’envoler pour atteindre une somme astronomique. De toute évidence, plus personne ne veut jouer à DOOM 2 sur disquette.

Partager sur les réseaux sociaux