Président d'un jury cannois peu enclin à céder à Netflix une place dans le cinéma européen, Pedro Almodovar aurait signé avec le géant selon la presse espagnole. Celui qui n'imagine pas un film Netflix remporter la palme d'or, aurait-il cédé aux sirènes du streaming ?

Mise à jour :  Aussitôt annoncée, aussitôt dénoncée. La rumeur espagnole qui prêtait à Pedro Almodovar un projet avec Netflix a été démentie rapidement par l’entourage du réalisateur. Une nouvelle rumeur de plus sur la Croisette qui ne verra jamais jour.

Figure du cinéma espagnol de la movida, Pedro Almodovar est aujourd’hui président du jury du 70e Festival de Cannes. À ce poste, Almodovar assure la voix du jury qui départagera les films sélectionnés au festival.

Toutefois, cette année, la polémique qui oppose Netflix et les exploitants de salles sur la Croisette a permis au réalisateur de La Piel que Habito de souligner que l’expérience de l’écran géant lui apparaissait comme essentielle pour le succès d’un film.

Une série dirigée par Almodovar signée à Cannes ?

Le réalisateur qui se gardait alors de dénoncer Netflix, ajoutait qu’il aurait des réticences à remettre la Palme aux films du géant de la SVoD pour cette raison. A contrario de Will Smith, également à la table cannoise, qui lui s’est dit indifférent au format sur lequel sera diffusée l’œuvre nommée.

Mais selon Fotogramas, magazine culturel castillan, le réalisateur espagnol préparerait en réalité une série pour le géant américain. Cette exclusivité du magazine ne contient aucune information supplémentaire. Toutefois, la rumeur pourrait se confirmer dans les prochaines semaines, Netflix étant toujours à la recherche de projets européens à financer comme l’expliquait Ted Sarandos récemment.

Partager sur les réseaux sociaux