Ubisoft a diffusé quatre petites vidéos aux couleurs du FPS Far Cry 5, qui sera présenté ce vendredi 26 mai. La franchise en mode ouvert opte cette fois pour une ambiance western.

À un peu moins d’un mois de l’E3 2017, Ubisoft pose ses pions en levant le voile sur Far Cry 5. Le cinquième opus canonique de la célèbre franchise, annoncé la semaine dernière par une simple image, sera présenté en grande pompe ce vendredi 26 mai.

En attendant, la firme française pose le cadre du jeu à la faveur de quatre teasers mettant en exergue Hope County, ville fictive située dans l’État du Montana. Ubisoft nous souhaite bien évidemment la bienvenue mais, au vu des vidéos, il n’est pas certain que cette zone géographique soit très accueillante. En tout cas, on peut s’attendre à un ton violent avec une ambiance rappelant les westerns mais dans un contexte moderne.

Ambiance western moderne

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur Far Cry 5, qui devrait s’inscrire dans la droite lignée de ses prédécesseurs, à savoir une expérience en monde ouvert avec une vue à la première personne. Far Cry 3 et Far Cry 4, dans une moindre mesure, avaient marqué les esprits et Ubisoft s’était permis un petit détour par la Préhistoire avec Far Cry Primal. Une chose est sûre, en revanche : l’existence d’un partenariat avec Sony Interactive Entertainment. Il devrait se matérialiser par plusieurs choses : une bande-annonce pendant la conférence PlayStation de l’E3, des accès anticipés pour les DLC et, éventuellement, des bundles avec la PS4 et/ou la PS4 Pro.

On remarquera, aussi, la présence du logo PS4 Pro, signe que Far Cry 5 sera optimisé pour la console la plus puissante du constructeur japonais. Il reste maintenant à attendre sa date de sortie, qui sera fixée quelque part entre la fin 2017 et le premier trimestre de l’année prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux