Justin Long, l'acteur qui jouait le Mac dans les célèbres publicités Apple, roule désormais pour Huawei.

Quand vous allez voir que Justin Long, l’acteur qui jouait le Mac dans les fameuses publicités « I’m A Mac » face au PC, s’est tourné vers Huawei, vous pouvez avoir deux réactions. La première, ce serait la rengaine pas forcément injustifiée qu’on entend souvent quand il s’agit d’entreprises chinoises de la tech : elles ont une obsession pour Apple qui frise parfois le ridicule. La seconde est plus nuancée et montre un changement progressif mais évident de la balance de l’innovation : la Chine porte aujourd’hui des startups et des entreprises qui réussissent leur internationalisation et font clairement de l’ombre à leurs rivales occidentales.

Quoi qu’il en soit, Huawei a réussi un joli coup avec cette publicité qui, tout en subtilité, tente de nous vendre les derniers produits de la marque — Mate 9 et MateBook. Le smartphone est d’excellente facture et la tablette / laptop qui tourne sous Windows 10 est moyenne, poussive et pas forcément bien finie.

Il se murmure également que Huawei aurait souhaité que l’acteur fasse directement référence au fait qu’il roulait avant pour Apple et qu’il était passé chez eux — une idée qui aurait été modérée par l’agence de pub en charge de la campagne du géant chinois qui aurait suggéré un message plus nuancé. Obsession, on vous dit.

Partager sur les réseaux sociaux