Capcom a diffusé trois nouvelles vidéos de Resident Evil 7 : Biohazard, son prochain survival-horror attendu pour le 24 janvier sur PS4, Xbox One et PC. La version en réalité virtuelle promet une frayeur encore plus grande.

Resident Evil 7 : Biohazard sera assurément l’un des premiers gros rendez-vous jeux vidéo de l’année 2017. Un peu moins de cinq ans après le sixième opus, décrié pour son côté résolument action, la franchise de Capcom s’apprête à amorcer un vrai retour aux sources.

Et si certains en doutaient encore, la firme nippone vient de dévoiler trois vidéos de gameplay qui le prouvent. Vous n’avez pas l’estomac bien accroché ? Évitez de les regarder seul(e) dans le noir avec les volets fermés et le son à fond…

En VR, tout le monde vous entendra crier

Nous voilà donc en face d’un peu moins de neuf minutes de Resident Evil 7 : Biohazard, soit l’occasion de découvrir quelques facettes du gameplay misant sur une vue à la première personne, façon Outlast, pour plonger au plus près de l’horreur. Un premier vrai tournant.

Le jeu s’articulera par ailleurs autour de phases d’exploration au sein de la maison de la famille Baker, pas très nette à première vue, et de moments au rythme un peu plus effréné. Resident Evil oblige, des énigmes simplistes, souvent basées sur l’environnement, jalonneront l’aventure qui devrait en faire sursauter plus d’un au hasard d’un couloir glauque.

Pour couronner le tout, Resident Evil 7 : Biohazard sera entièrement jouable en réalité virtuelle, une exclusivité PlayStation 4 grâce au casque PlayStation VR.

Nul besoin de préciser que ces conditions sont à réserver aux plus téméraires tant l’ambiance ultra travaillée — merci le sound design –, rappelant Massacre à la Tronçonneuse, réservera de bonnes sueurs froides et les cris d’effroi qui vont avec. En 2017, Halloween aura lieu en janvier.

Partager sur les réseaux sociaux