En mars 2017, nous retrouverons sur grand écran le reboot des Power Rangers, une production Lionsgate qui va devoir satisfaire notre nostalgie. Une bande-annonce a été dévoilée à la New York Comic Con.

Power Rangers mérite son titre de phénomène mondial : séries, adaptations et parodies se sont multipliées sans que le succès de la série perde de sa force. Les kids des années 1990 se souviennent des costumes fluo de l’équipe de copains super-héros et des méchants surréalistes qu’il fallait anéantir à coup de super kick.

une_nouvelle_collection_ultra_moderne_pour_les_costumes_des_power_rangers_1

La franchise Power Rangers est une drôle d’invention, quasiment volée en échange de maigres royalties à la télévision japonaise, et ses Super Sentai de TV Asahi. Aujourd’hui, les gamins ne savent plus tellement qui sont ces jeunes gens aux casques de motard et en combi moulantes mais il est certain que l’audience des dessins animés d’antan est prête pour un reboot sur grand écran. C’est la mission de Lionsgate pour le printemps 2017.

En réunissant un casting jeune et en s’attachant à faire de Power Rangers un potentiel teen movie d’action, réalisé par Dean Israelite, le film donnera à voir l’histoire de la transition de jeunes ado en futurs Rangers. Et cela à cause d’une mystérieuse découverte, qui les forceront à affronter la méchante Rita (Elizabeth Banks).  Zordon, le drôle de mentor intergalactique sera interprété par Bryan Cranston.

Si l’adaptation cherche à renouveler la franchise en réalisant un film adapté à une audience moderne, la fidélité aux symboles du kitsch sera de mise. Et tant mieux.

zordonmovie

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos