Un Italien de 28 ans a trouvé la mort vendredi lors d'un saut en Wingsuit qu'il avait filmé en direct sur Facebook Live.

Un Italien de 28 ans est mort vendredi dernier lors d’un saut en wingsuit, alors qu’il invitait les internautes à vivre le saut en direct avec lui, grâce à une diffusion sur Facebook Live. Le sportif, Armin Schmieder, était tout sourire au moment de s’élancer. «  Aujourd’hui vous volez avec moi ! », avait-il lancé à ses amis avant de glisser le téléphone dans sa poche et de sauter.

Quelques temps plus tard, selon des témoignages, un cri a été entendu dans la vidéo qui ne montrait rien du vol. Puis des bruits sourds, suivis de cloches de colliers de vache. Selon le quotidien suisse Blick, ses amis sur Facebook se sont évidemment tout de suite inquiétés, et ont publié des messages pour demander des nouvelles. « Qu’est-ce qui se passe ? », « Armin, écris ou dis quelque chose », « Déplace-toi, que l’on puisse entendre du bruit »…

Le plus terrible, peut-être, et que sa propre mère, et son frère, auraient eux-aussi demandé des nouvelles via Facebook.

Une sauvegarde de la vidéo a été mise en ligne, coupée avant que le sportif ne s’élance dans le vide.

Six morts dans les Alpes depuis le début de l’été

L’homme était un parachutiste expérimenté, qui s’était mis au wingsuit depuis un an. Il a trouvé la mort près de Kandersteg, dans les Alpes suisses. Selon RTL, six pratiquants de cette discipline de sport extrême ont déjà trouvé la mort depuis le début de l’été dans les Alpes.

La victime la plus célèbre est Alexander Polli, un expert du wingsuit qui avait l’habitude de filmer ses exploits avec une GoPro pour les diffuser sur Internet (en différé sur YouTube). Le jeune sportif de 31 ans s’était élancé le 22 août du massif du Brévent, au dessus de Chamonix, lorsqu’il a heurté un arbre, vraisemblablement au moment d’effectuer une vrille dans les airs.

« Amoureux de sports extrêmes, Alexander Polli était un wingsuiter réputé. La chaîne YouTube, qui recense ses exploits, comptabilise 25.000 abonnés. Il avait aussi fondé Morals Arriverderci, un collectif de sportifs qui se filment dans des situations périlleuses », avait écrit RTL.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés