La septième saison de Game of Thrones sera probablement diffusée plus tard que prévu. Son tournage a en effet été repoussé car la météo actuelle sur les lieux de tournage est trop ensoleillée alors que les réalisateurs ont besoin de décors enneigés.

« Winter is coming ». Peut-être pas en fait. La septième saison de Game of Thrones sera probablement diffusée plus tard que prévu. La faute à la météo trop ensoleillée. Car si l’hiver est arrivé sur Westeros, cela n’a pas été le cas sur les lieux de tournage habituels de la série, un peu partout en Europe.

La chaîne américaine HBO diffuse traditionnellement chaque saison à partir du mois d’avril. Mais d’après David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série, le tournage de la prochaine saison de Game of Thrones ne peut pas encore être lancé car nous sommes actuellement en été, or celle-ci nécessite des décors enneigés. « Nous n’avons pas de date pour l’instant, mais cette année ce sera sûrement un peu plus tard » ont expliqué ces derniers alors qu’ils étaient invités dans un podcast de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux.

« Nous avons tout repoussé pour pouvoir profiter d’un temps maussade, gris même dans les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous avons tournés », précisent David Benioff et Dan Weiss.

Game of Thrones hiver

Le retard de tournage entraînera donc sans doute un retard de diffusion. Reste à savoir combien de temps supplémentaire les fans devront attendre pour continuer de suivre les magouilles politiques de Game of Thrones. Des semaines ou des mois ? On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long. Au moins, pour ceux qui n’ont pas encore vu la dernière saison, cela leur laissera plus de temps pour se mettre à niveau et profiter à leur tour de l’incroyable conclusion du dernier épisode de plus d’une heure.

Huit saison sont prévues pour la série, il n’en reste donc plus que deux avant la fin de Game of Thrones. En France, la série est diffusée en simultanée par OCS.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.