L'IGN lance un service qui permet aux joueurs de Minecraft d'importer la reproduction en cubes de n'importe quelle carte de 5km de côté.

L’IGNfab, l’accélérateur de projets de géoservices mis en place par l’IGN pour accroître ses partenariats commerciaux avec des startups, fait une démonstration ludique de savoir-faire avec Minecraft. La structure a mis en ligne minecraft.ign.fr, un service qui permet de générer une carte Minecraft à partir des différents types de données géographiques très précises détenues par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

Le service permet de sélectionner une zone de 5km x 5km sur la France entière, et d’obtenir en téléchargement les données à importer en tant que sauvegarde Minecraft. Le joueur peut alors s’amuser à remodeler la tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, sculpter la dune du Pilat ou construire sur place le futur aéroport de Notre-Dame des Landes. Vous pourrez aussi vous y promener virtuellement avec Minecraft VR.

Notez que pour des raisons de puissance de calcul, le service est limité à 200 cartes générées par jour, dont une seule par personne.

Capture d’écran 2016-07-04 à 11.25.57

paris

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés