Fans de Minecraft, réjouissez-vous. L’équipe d’Oculus a annoncé mercredi soir le lancement de Minecraft : Gear VR Edition, qui permet aux joueurs de se plonger au cœur des briques de l’univers de Mojang, à condition d’avoir le casque attribué. Même s’il est distribué par Oculus, le titre n’est jouable qu’avec les casques Samsung Gear VR, et pas avec les Oculus Rift.

« Avec un casque RV, vos démêlés avec les monstres deviennent encore plus haletants ; votre exploration des grottes sombres, encore plus immersive grâce au son 3D ; la lumière d’un somptueux lever de soleil, encore plus enveloppante », promet l’éditeur dont l’application pour Gear VR est vendue 6,99 dollars.

Les joueurs peuvent choisir, soit de jouer sur un écran virtuel en immersion dans une pièce reprenant le décor de Minecraft, soit de s’immerger totalement dans les niveaux. « Minecraft pour Gear VR reprend toutes les fonctionnalités de la Pocket Edition, dont les modes Créatif et Survie, les skins, le multijoueur et plus encore », ajoute Oculus, qui précise tout de même qu’une « utilisation prolongée est susceptible de provoquer des nausées et une fatigue oculaire ». À bon entendeur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.