Surfant sur le succès de The Division, l'éditeur Ubisoft compte produire un film adapté du jeu vidéo.

330 millions de dollars engendrés sur les cinq premiers jours de sa commercialisation. C’est l’exploit réussi par The Divison, sorti le 8 mars dernier. Il n’est donc pas étonnant qu’Ubisoft souhaite continuer à profiter du succès de son titre, et de la nouvelle marque qu’il a créée.

Pour cela, il aurait été normal de voir l’éditeur travailler sur un deuxième opus. Mais avant cela, Ubisoft voit déjà les choses en grand et, d’après Variety, serait en train de préparer la production d’une adaptation cinématographique du jeu. Le site affirme également que, selon ses sources, Jake Gyllenhaal sera à la fois acteur principal et co-producteur du long métrage. L’américain n’est pas étranger aux adaptation de jeux vidéo au grand écran. Rappelez-vous, il incarnait le héros du film Prince of Persia : Les sables du temps en 2010. Même si celui-ci n’était pas très crédible dans la peau d’un personnage perse — #whitewashing — le film avait été relativement bien accueilli par le public.

The Division met en scène un groupe d’agents du gouvernement américain chargés de récupérer New York, en proie au chaos, après qu’un virus provoqué par l’homme a dévasté les États-Unis en cinq jours. Le jeu est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) qui inclue également des notions de jeu de rôle (RPG).

Le scénario du film est encore inconnu mais on peut d’ores et déjà imaginer qu’il s’agira d’un film d’action dans lequel les héros feront sans doute face à des malfaiteurs profitant de la situation pour faire régner la terreur. En tout cas, le matériau original offre un univers suffisamment concret pour pouvoir en tirer une intrigue cinématographique — contrairement à Fruit Ninja

Le premier film produit par Ubisoft, Assassin’s Creed, sortira le 21 décembre prochain,avec Michael Fassbender dans le premier rôle. Celui-ci permettra de se faire une idée des capacités de l’éditeur à adapter ses franchises au cinéma.

À lire sur Numerama : Tom Clancy’s The Division sur PS4  : notre test dans la jungle de New York

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés