Trois membres de l'équipe qui a réalisé les effets spéciaux du dernier Star Wars ont pris une heure pour évoquer la technique et les réflexions derrière la magie affichée à l'écran.

Vous n’avez rien prévu de mieux qu’un tête à tête avec Clash Royale pour la pause déjeuner ? Laissez tomber votre smartphone, nous avons mieux pour vous : que diriez-vous d’une heure de discussion avec trois membres éminents de l’équipe qui a bossé sur les effets spéciaux du septième épisode de Star Wars ?

Un panel du salon des professionnels de la diffusion (NAB Show) qui se tient en ce moment à Las Vegas a accueilli hier sur sa scène Pat Tubach, superviseur des effets visuels, James Clyne, directeur artistique sur les effets spéciaux et Matthew Wood, éditeur en chef du côté des sons.

Les trois larrons ont pris une heure de leur précieux temps pour expliquer comment ils ont créé des effets visuels et sonores pour Star Wars : The Force Awakens. On y découvre notamment les secrets derrière la voix de BB-8 qui est particulièrement touchante. Un document à ne pas manquer pour les fans de la saga et pour les passionnés de cinéma.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi retrouver notre interview toujours d’actualité de Hal Hickel, magicien en chef de l’animation chez ILM.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos