Le prochain Doom essuie de nombreuses critiques depuis le lancement des premières bêtas fermées du jeu. C'est le moment de vous faire votre propre avis.

Profiter des premiers rayons de soleil, faire un pique-nique avec des amis, prendre le temps de profiter de vos proches ? C’est surfait : ce week-end, vous pourriez le passer à jouer à la bêta de Doom. Le papi des jeux de tir à la première personne fait son grand retour cette année et Bethesda a ouvert ce matin la bêta multijoueur de son titre. L’ambition du studio est, avec cette nouvelle mouture qui arrive plus de 20 ans après l’original, de revenir aux racines du FPS et de proposer un jeu tout à la fois nerveux, violent et sombre.

Malheureusement, les premières images et vidéos du jeu ont laissé derrière elles une traînée de critiques par les joueurs qui y voient une tentative de capitaliser sur la franchise sans apporter véritablement le retour aux sources promis. Le multijoueur qui est présenté dans cette bêta est développé par le studio Certain Affinity, créé par des anciens de Bungie qui ont bossé sur Halo et n’ont clairement pas réussi à satisfaire les hardcore gamers de Doom qui ont participé à la première bêta fermée.

Vous aurez largement de quoi vous faire votre avis sur cette bêta disponible gratuitement du 15 au 18 avril sur Steam. Le jeu, lui, sortira le 13 mai.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés