Les vacances au ski approchent et après la sélection des meilleures applications pour aller skier, Numerama reste dans l'esprit poudreuse mais cette fois-ci avec une petite touche arty.

Le skieur professionnel Nicolas Vuignier , après y avoir pensé pendant deux ans, vient de mettre au point ce qu’il a appelé le Centriphone. Un nom un peu barbare pour un système ultra élaboré permettant de réaliser des vidéos du plus grand effet.

Le skieur attache son iPhone au bout d’un système de fils lui permettant alors de filmer ses descentes autrement qu’avec une GoPro. Une sorte de lasso à belles images. Qu’il y a t-il de plus remarquable sur cette vidéo : « l’invention » technique du centriphone ou l’esthétique du film en lui-même ? Effet de neige, slow motion et musique aérienne, de quoi faire rêver plus d’un mordu de glisse.

Et Nicolas Vuignier n’en n’est pas à son coup d’essai. Début janvier, il a mis en ligne une autre vidéo, toujours chaussé de ses skis. Cette fois de nuit et sans son Centriphone, Nicolas Vuignier a équipé ses skis de fumigènes rouges. Toujours filmé en slow motion et accompagné d’une musique dream pop, les vidéos du skieur professionnel sont le fruit d’un vrai travail de vidéaste. Chaque vidéo est accompagnée de son making-of, tout aussi soigné que la vidéo finale.

Idéal pour un dimanche après-midi au calme.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos