Les trajets en métro ou les sessions d'attente se font un peu longues ? Voici une sélection maison de jeux mobile à découvrir.

Whispering Willows – iOS, Android

Whispering Willows est un jeu d’aventure qui évolue dans un univers horrifique, où l’on incarne Elena, une jeune fille à la recherche de son père disparu. Elena possède une particularité, elle est capable de projeter son esprit hors de son corps grâce à une amulette. Ses investigations la mènent dans le manoir des Willows, où elle devra utiliser la projection astrale pour déjouer pièges et énigmes, et résoudre les mystères autour de la disparition de son père. Whispering Willows est un très beau jeu 2D entièrement dessiné à la main qui a reçu plusieurs prix pour des concours de jeux indépendants.

Il est disponible sur iOS et Android au prix de 5,50 €.

Crashlands – iOS, Android

Crashlands est un RPG d’aventure et de craft où l’on joue Flux Dabes, un livreur intergalactique perdu sur une planète hostile après qu’un extra-terrestre nommé Hewgodooko  ait détruit son vaisseau. Pour survivre, il faut donc se battre, apprivoiser des animaux, fabriquer tout ce qui pourra être utile et accomplir des quêtes pour qu’enfin Flux Dabes puisse joindre sa compagnie de livraison et mener ses colis à bon port.

Crashlands est un jeu qui se veut donc très complet, où vous n’avez même pas à gérer votre inventaire pour fabriquer des objets, on le fait pour vous.

Crashlands est disponible à 5,50€ sur iOS et Android.

Forest Folks : Pet Spa – iOS, Android

Vous vous ennuyez dans le métro mais vous n’avez pas envie de vous investir plus que ça dans un jeu mobile ? Si en plus vous aimez les univers un peu chou, vous devriez tester Forest Folks : Pet Spa. Il s’agit d’un petit jeu où il faut apprendre à gérer sa clientèle dans un Spa pour animaux. Rien de plus simple, tout est une question de timing !

Voilà un petit jeu relaxant qui devrait ravir petits et grands, disponible gratuitement sur iOS et Android.

Pocket Mortys – iOS, Android

Si vous êtes fan de la série animée Rick et Morty ou de Pokémon, ou des deux, Adult Swim Games vous propose ce jeu mobile au gameplay très largement inspiré de la licence Nintendo, mais cette fois-ci appliquée à l’univers loufoque de Rick et Morty. Rick doit récupérer environ 70 Morty éparpillés dans différents univers pour gagner des matchs contre d’autres « dresseurs ». Chaque Morty possède sa propre caractéristique, qu’il faudra entrainer pour vaincre ses adversaires. Pocket Mortys est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Fatal Fight – Android

Les développeurs de Fatal Fight décrivent leur propre jeu comme un jeu de combat « simple et addictif ». Fatal Fight adopte en effet un gameplay très épuré, puisqu’il suffit de taper à droit ou à gauche de l’écran pour enclencher les actions du personnage. Le jeu prend alors un aspect de défouloir destiné à faire oublier les moments de flottement de la vie de tous les jours. Différents personnages, armes et styles de combat sont mis à disposition pour le joueur. Fatal Fight est disponible gratuitement sur Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés