Retrouvez un condensé des news jeux vidéo de la semaine, pour rester au fait de l'actualité. Et puis comme tous les week-ends, découvrez à quoi nous jouons en ce moment !

Hideo Kojima produit seul un jeu PS4

Après avoir été remercié du studio Konami, avec qui les relations étaient devenues houleuses, Hideo Kojima s’est rapproché de Sony pour créer un jeu vidéo exclusif à la PS4. Le créateur de Metal Gear a donc fondé son propre studio, intitulé Kojima Productions, et s’attèle sur une création pour le moment encore tenue secrète.

kjp

Mafia 3 s’illustre en 12 minutes de gameplay

Les développeurs du nouvel opus de la série Mafia ont offert à la rédaction IGN une exclusivité de choix. Pas moins de 12 minutes de gameplay de Mafia 3 ont été présentées cette semaine. Celles-ci sont commentées par Haden Blackman, directeur de la création de 2K Czech, qui nous fait découvrir l’univers de la Nouvelle-Orléans en 1968.

Kingdom Hearts 2.8 en vidéo

Square Enix a dévoilé ce week-end une vidéo de présentation pour les prochains opus de Kingdom Hearts : 2.8 et Kingdom Hearts III. Kingdom Hearts 2.8 est une compilation de plusieurs chapitres.

Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage et des cinématiques de Kingdom Hearts Chi : Back Cover sont les parties qui formeront Kindgom Hearts 2.8. Pour ce qui est de Kindgom Hearts III, les images se font encore discrètes, quelques secondes en fin de vidéo sont visibles mais le jeu n’a cependant pas de date de sortie.


 

À quoi joue-t-on ce week-end ?

Nous vous proposons comme chaque semaine de découvrir les coups de cœur de la rédaction pour le week-end.

Jotun – PC

Jotun est est jeu dont l’univers et les personnages sont entièrement dessinés à la main. Prenant place au coeur de la mythologie nordique et s’inspirant des récits de sagas, on y incarne Thora, une guerrière qui n’a pas connu la mort sur le champ de bataille. À cause de son trépas sans gloire guerrière, les Dieux offrent à Thora une chance de prouver sa valeur pour rejoindre le Valhalla, paradis réservé aux guerriers de la mythlogie nordique. Thora va donc devoir se battre contre chaque Jötunn qui se dressera sur son chemin, ces géants nordiques qui incarnent les forces de la nature. Des combats lourds et difficiles vous attendent.

Ludum Dare 34 – PC

Si vous avez un côté fouineur et que votre hobbie favori est de trouver des petites perles cachées dans les tréfonds du web, sachez que les Ludum Dare et les Game Jam fourmillent de précieuses créations qui ne demandent qu’à être trouvées. Il n’est d’ailleurs pas rare que des jeux indépendants très originaux prennent naissance dans des Game Jam avant d’être forgés en jeux complets. Nous vous conseillons donc d‘accorder quelques minutes de votre week-end aux créations faites à l’occasion du Ludum Dare 34. Cela vous offre l’occasion de voir ce que certains sont capables de produire en une poignée de jours, et de probables bonnes surprises vous attendent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés