Netflix dévoile la bande-annonce de la série Jessica Jones, qui arrivera sur le service de SVOD le 20 novembre.

Après Daredevil, Netflix s’apprête à accueillir un deuxième héros de l’univers Marvel. Et cette fois-ci, il s’agira d’une héroïne ! En effet, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement diffusera la première saison de Jessica Jones à partir du 20 novembre. Et pour préparer les esprits à cette nouvelle aventure, le service américain diffuse depuis aujourd’hui une première bande-annonce.

À la différence des films de super-héros concoctés par Marvel, qui ne lésinent pas sur les effets spéciaux et versent franchement dans le surnaturel, les séries font preuve de plus de sobriété. Il faut dire que les moyens à disposition des réalisateurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Ainsi, s’il est toujours question d’individus dotés de capacités surhumaines, l’accent est mis sur davantage de réalisme.

C’est le cas avec Daredevil et c’est ce qui ressort du synopsis de Jessica Jones. Ici, point de dieu asgardien, d’agence mondiale secrète ou de robot humanoïde à l’humeur génocidaire. Il sera plutôt question d’une femme cherchant à reconstruire sa vie et gérer son agence de détective privé à New York… lorsqu’elle n’arrêtera pas une voiture à mains nues, ne fera pas des bonds de géant ou neutralisera une bande de malandrins.

Jessica Jones est interprétée par Krysten Ritter, que l’on peut voir dans le sympathique film Big Eyes de Tim Burton ou dans la fameuse série Breaking Bad. Elle affrontera l’Homme pourpre (Zebediah Killgrave), joué par David Tennant, dont la capacité est la manipulation mentale. Parmi les autres acteurs à retenir, citons Mike Colter, Rachael Taylor et Carrie-Anne Moss, principalement connue pour sa participation dans Matrix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés