Ce dimanche, Netflix a finalement levé le voile sur sa décision de renouveler Luke Cage pour une deuxième saison. Bien que Netflix n’abandonne que rarement ses séries en cours, l’avis du géant du streaming était attendu pour mesurer son degré d’implication dans les franchises Marvel pour les cinq prochaines années.
Luke Cage est la troisième série Netflix adaptant des personnages issus du monde des comics Marvel, après Daredevil et Jessica Jones. La quatrième série, Iron Fist, est attendue pour l’année prochaine. Une fois ces quatre séries réalisées, Netflix pourra alors lancer son ambitieux The Defenders dans un futur proche, cette série sera une sorte d’Avengers du petit écran, réunissant ses quatre héros.
Il n’était donc pas garanti que Luke Cage continuerait ses aventures en solitaire avec l’arrivée des Defenders. De plus, Mike Colter (Luke Cage) est déjà à l’écran dans Jessica Jones et jouera son rôle dans le cross-over : son calendrier est donc très chargé.
La série devra donc certainement attendre 2018 pour retrouver le chemin du tournage. A l’instar de la troisième saison de Daredevil…
Avec la poursuite de son univers Marvel, Netflix continue de structurer et diriger la production télévisuelle de la mythique maison d’édition, dont les franchises sont courtisées de toutes parts. Ainsi, en 2017, nous verrons Legion (adaptation des X-Men) sur FX, le SHIELD et The Inhumans sur ABC, et même, The Runaways sur Hulu…
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.