Nous en parlions le mois dernier. Le voici maintenant lancé, l’ultra-portable à bas prix de Surcouf. Baptisé simplement Mobile PC by Surcouf, ce nouveau rival pour l’Eee PC est affiché à 399 euros. Il tourne sous Windows XP, dispose d’un écran 7 pouces, d’une mémoire vive de 1 Go, d’un disque dur de 60 Go et d’un processeur Via 1,2 GHz.

Le bon point va pour la mémoire, puisque pendant que l’Eee PC vacille entre 4 et 12 Go, celui de Surcouf dispose de 60 Go. C’est l’avantage du disque dur sur la mémoire flash (qu’il paie par une plus grande fragilité). De plus, cette mémoire peut être extensible grâce à un lecteur de cartes SD 4 en 1.

Cet UMPC possède d’autres atouts, comme l’intégration du WiFi et du Bluetooth, la sortie DVI ou encore la webcam (offerte seulement pour les 200 premières commandes). En revanche, le processeur Via n’est pas ce qu’il y a de mieux en la matière. Cela dit, un ultra-portable à bas prix n’est pas vraiment destiné à lancer des jeux gourmands.

Rappelons aussi que Mobile PC by Surcouf introduit un système de modules qui le distingue de ses concurrents. Il devrait ainsi être possible d’en varier les fonctionnalités selon les besoins, en achetant des modules séparement (téléphone, webcam, GPS, récepteur TNT, etc).

Via : Les Numeriques

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés